Soutien à la recherche dans les Atrophies Optiques Dominantes
L’association KJER France, reconnue d’Intérêt Général, a été créée en 2013. Elle est dédiée aux Atrophies Optiques Dominantes (AOD).
Objet
Le Prix KJER France récompense l’auteur (H ou F) d’une publication concernant les Atrophies Optiques Dominantes.
Candidats
Le Prix KJER France vise à aider les chercheurs « juniors » (H ou F). Le jury appréciera la validité de la candidature au regard du CV du candidat.
Dotation
Le Prix KJER France 2025 est doté de 2000 € (cette somme est partagée en cas d’ex-aequo ou de co-auteurs candidats)
Jury
Le jury est composé des membres du Conseil d’Administration de l’association qui peuvent faire appel à des professionnels pour sélectionner la meilleure publication.
Le jury peut décider de partager le prix entre plusieurs candidats (H ou F). Le jury peut décider de ne pas attribuer le prix. Les décisions du jury sont définitives et sans appel.
Dossier
Les candidatures seront reçues du mardi 4 novembre 2025 au mardi 16 décembre 2025 inclus.
Le dossier de candidature comprendra :
- Le texte intégral de l’article tel qu’il est édité (« tiré à part ») (Ce texte ne sera pas publié par l’association. Seul le résumé fera l’objet d’une publication sur le site KJER France)
- Le CV scientifique complet du candidat (cursus, travaux universitaires, publications, communications). Les documents sont à envoyer à science-kjerfrance@orange.fr Après vérification du jury, le candidat recevra un accusé de réception validant sa candidature.
Remise du prix
Les candidats seront informés du choix du jury au mois de février 2026.
En cas de co-auteurs, seuls les auteurs candidats seront récompensés. Le prix KJER France sera remis lors de l’Assemblée Générale de l’association le samedi 28 mars 2026.
La présence physique des lauréats est absolument indispensable à la réception de leur prix.
Les lauréats s’engagent à faire un exposé du travail primé lors de la remise du prix.